Pour faire suite à l’article de VonKrieg sur vos différentes battlestation, j’ai décidé de vous présenter ma solution façon Suisse. Mais si ! Vous savez, les bunkers camouflés en maison de campagne ?
Donc aujourd’hui je vous montre comment passer d’un salon familial, tout ce qu’il y a de plus normal (on s’entend, c’est pas le salon de mémé …)

A un bunker de peinture en l’espace de moins de 30 secondes et qui est tout aussi vite rangé

Parce que bon … avant j’avais une pièce dédiée et … comment dire … une squatteuse est arrivée entre temps… J’ai donc dû céder mon antre …

Petit tour du propriétaire et explication.

L’établi de peinture n’est ni plus ni moins qu’un tiroir de meuble Ikea que j’ai vidé et où j’ai scié une partie de la hauteur des montants. J’y ‘ai intégré des éléments de mon ancien Set-Up, scié des morceaux, les ai collés entre eux, compartimenté les zones, mis de l’anti dérapant, de la carte plastique façon taule ondulée et bombé le tout en noir.
Pensez à bien repérer la zone où le plateau supérieur du meuble vient se positionner, sous peine de voir certaines de vos figurines se faire couper la tête lors du rangement

Il faut surtout bien penser à délimiter les « zones » et ajouter un genre de trottoir en sur-épaisseur, puisque lors du rangement, il faut incliner le « tiroir » afin de le faire rentrer dans les glissières. Si vous ne faites pas ceci, vous prenez le risque que quelque chose roule et se retrouve au fond du meuble … assez moyen …
A coté de mon fauteuil, sur ma gauche, c’est simplement une malette battlefoam, où j’ai retiré la partie « dure » de la poignée (sinon ça ne rentre pas, ou alors vous allez exploser le tiroir).

L’avantage est également de pouvoir facilement prendre la mallette, l’emmener chez un pote sans avoir à tout réunir dans une boite.
Un peu plus loin sur la gauche, la partie aérographe. Une table pliante cachée derrière le meuble et le tour est joué.


Pour tout le reste, c’est dans le meuble à gauche (à droite sur la photo), rien de tel que des bons vieux rangements tiroirs.

Au final, je trouve ça presque plus pratique ainsi, parce que finalement, avec cette solution, j’ai de chaque coté de mon fauteuil tout ce dont j’ai besoin sans avoir à me lever (feignasse va !)
J’espère avoir motivé tout les parents avec cette mise en place que je trouve pratique, fonctionnelle et très vite déballée et rangée.
