Cyahega

Salut à toutes et à tous !

Moi c’est Ben ou ‘’Cyahega’’, au choix !

Pour faire une rapide rétrospective de ce long amour de la figurine, je ne ferai pas dans l’originalité car également tombé dedans quand j’étais encore que gamin !

La faute aux grands frères, je ne leur ai pas lâché les bask’ et ils ont bien été obligé de m’intégrer dans leur parties à force de détermination ! J’ai ainsi commencé très tôt à faire rouler les dés avec des jeux comme HéroQuest, Space Hulk, 40K, etc.  ou je devait très certainement avoir respectivement les rôles des squelettes, des genestealers et du Dread Ork en carton … pour ce qui est des univers en dehors de GW, j’ai de très bon souvenir de jeux comme Battle Masters ou encore Cry Havok (ok c’est pas un jeu de figurines mais ça aurai pu 😉 

un de mes premiers souvenirs

J’ai barbouillé mon premier Space Marine à 7-8 ans environ. A vrai dire même s’il n’existe plus et que ça date j’ai bien souvenir qu’il devait ressembler à un pâté noir/vert, surement une tentative de Dark Angel.  Pour le reste, j‘ai pas mal déménagé et donc pas mal changé de groupes de joueurs et malgré les pauses plus ou moins longue et à répétitions (histoire de voir un peu ce qui se passe dans le reste du monde) j’ai toujours redémarré de plus belle. Je pense que maintenant je me suis fais une raison sur le fait que mes désintox de peinture de petits bonhommes ne marcheront plus !

La figurine de ma dernière ‘reprise’ d’il y a 2 ans

Ayant tendance à porter mon intérêt et ma curiosité à droite à gauche, et ayant, comme beaucoup d’entre nous, beaucoup de mal à compléter un projet d’armée de plus de 1000 pts, j’apporte une affection particulière pour les jeux d’escarmouche à peu de figurine. Ca permet à mon sens des se faire plaisir sur quelques pièces avant de passer rapidement à un autre projet et d’éviter la lassitude des gens de peu de patience dont je fais partie. 

Mordheim, Necromunda, Gorkamorka et bien d’autre ont été de loin les jeux sur lesquels j’ai passer le plus de temps, j’apprécie ses parties immersives qui allient le jeu de figurines au jeu de rôle, où le jet de dé d’un petit novice tuant un rat ogre avec un dague reste gravé dans vos souvenir des fois plus longtemps qu’une grosse bataille. 

Mon dernier projet en cours …

Voilà pour moi sur ce domaine qui nous rassemble tous ! Bien qu’ayant un métier qui siphonne mes temps libres comme une faille Warp et p’tit prince démon qui vient d’arriver récemment à la maison, J’espère pouvoir vous poster régulièrement tout ces petits projets !

Cyahega 

Retrouvez Cyahega sur sa page perso !