[Défi] 5 nuances de Gaunt Summoner

Au sein du groupe, nous nous sommes lancé un défi : peindre en temps limité la même figurine, chacun avec sa propre approche
Les résultats sont surprenants et très différents !

Le Gaunt Summoner est un sorcier démoniaque voué au dieu de la magie et de la tromperie, Tzeentch.
C’est un ajout de choix pour une armée du Chaos à Age of Sigmar !

 

CyahegaDe manière générale mon approche de la peinture me pousse à aller à l’opposer des couleurs standard GW, tester d’autre schéma de couleurs que ceux qui ont été standardisé. Pour le coup, je m’en suis un peu écarté.
Ma première idée pour coller à la thématique de Tzeentch était de représenter les matériaux (qui sont multiples ici) d’une autre manière de ce qui devrait être, un sorte de transmutation. Par exemple : les plaques d’armures en fourrures, la peau en métal, etc …
 Mon travail c’est fait pièce par pièce, n’ayant rien collé, et j’ai fini par me perdre vers le plaisir de peindre ce que je voulais sur chaque morceau !
J’ai donc commencer par cette sorte de jupe emprisonnant des âmes de mortels, j’ai enchaîné sur ces plaques en fourrures (principalement guépard et zèbre) mais en restant dans les même teinte froides, je me même suis fait un petit extra « Cri de Munch » sur son livre !
Pour le socle je voulais quelque chose qui le mette en valeur, quelque chose d’aérien pour donner une impression de lévitation au moment ou le Gaunt se charge en puissance et va lancer son sortilège

 

GregaurycMa première idée en voyant cette figurine fût de tester le rendu « Blanchitsu », à l’image du travail de John Blanche, un illustrateur que j’adore !

Au programme, du noir, du blanc, des couleurs dessaturées et un pointe de rouge.
La robe beige a été teintée avec des bruns et des verts avant de la dégrader vers le noir

Il est de bon ton de placer un  petit damier ici et là … J’ai traité la peau de façon très pâle avec des ombres rouges marquées
Ce fût une réel plaisir de peindre cette pièce à laquelle je ne me serais jamais frotté sans ce défi !

 

La Blouse Pour ce 1er challenge en équipe, avec le concours de la boutique Philibert, je suis parti avec l’idée de faire ce que je fais de mieux, à savoir rester exactement dans les canons GW et coller au plus prêt du rendu et de la qualité de la figurine peinte par les gars de chez Citadel. Les couleurs sont donc celles du GS classique : du bleu pour la robe, du bleu metalisé pour les plaques d’armure, du doré….bref, du Tzeentch.
 Pour la technique : travail des drapés à l’aérographe, du fonçé vers le clair. Pas mal d’aerographe autour de l’oeil sur le baton pour permettre de belles transitions entre les verts et les violets. Le reste au pinceau.
Un soclage classique avec plaque de liège afin de s’intégrer à mes armées du chaos. 

En gros, je pense avoir passé 7h sur la figurine, de l’assemblage au socle.
Je suis content du resultat et heureux que chacun ai trouvé un créneau couleur dans le cadre du défi.
Pour la petite histoire, je trouvais que le bas de la robe manquait de contraste mais ne savais quoi ajouter. Au final, la solution est venue de la peinture d’un décors : ajouter directement du pigment naturel terre sur le bas de la fig : salissure et contraste ont été immédiats.

 

Loquace Pour peindre cette figurine, je me suis inspiré de mes lectures. Les couleurs principales sont celles d’une famille de mages du chaos (bleu nuit, pourpre, argent). Pour l’application, je suis resté sur des méthodes simples, sans essayer des techniques non maîtrisées.  La fig s’est révélée être assez technique à peindre avec moult détails et zones différentes (que je suis loin d’avoir tous travaillé). Le socle a été fait rapidement avec une texture de chez Games.  Pour finir, c’est tout de même la première figurine depuis bien longtemps que je considère avoir (quasiment) terminée.

 

 Tiny

 

Un grand merci à notre partenaire Philibert pour nous avoir offert ces figurines et nous avoir accompagné dans ce défi !

Santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *