Pledgé sur KS en janvier 2018, reçu le jeu de base (1ère vague) en juin 2019 (à la place de septembre 2018, classique) et fini de le peindre en août 2019. Il était temps d’y jouer!
Après planification d’une partie et lecture des règles (compliquées mais plutôt bien rédigées et bien traduites) il est enfin temps de jouer.
Un joueur nous ayant posé un lapin de dernière minute, ce sera donc une partie à 3 (pour une première partie c’est pas plus mal de pas être trop). Ce sera une partie classique donc en semi-coop (en vrai c’est vraiment chacun pour soit 😀 ).
Après une mise en place plutôt longue (bcp de matos), explication des règles encore plus longue (c’est pas vraiment mon fort, mais on s’en est pas trop mal sorties) c’est parti pour le tirage et choix des perso. Je me retrouve avec le mécano, les deux autres avec la pilote et le soldat.
Je suis premier joueur… Tout commence mal pour moi. La première salle que je visite est la salle de slime (une salle complètement inutile et qui vous couvre de… Slime). En plus je fait un resultat bien pourri sur mon jet de bruit, je place donc des marqueurs bruit tout autour de moi.
Deuxième action je me casse par un conduit d’aération (capacité spéciale du mécano). J’arrive dans une salle (en panne), je fait mon jet de bruit, un intrus (adulte! chouette) apparait.
Les deux autres joueuses jouent tranquillement leurs actions.
Premier intrus découvert, chaque joueur choisit un de ses deux objectifs et défausse l’autre (personne ne s’attendait à le faire aussi tôt!). Je choisis mon objectif de corporation, il faut que je me débarrasse du joueur 2 ou que je soit le seul survivant… ça se présente mal pour moi!
Nouvelle manche d’action, je fuis mais l’intrus colle une blessure grave. Un de mes bras est inutilisable… Formidable 😀
La partie continue, les salles sont explorées petit a petit (et je survis par miracle ^^).
Fin de partie, le joueur 3 (soldat) meurt tué par un hybride, son objectif de trouver deux points faibles des intrus était rempli, dommage. Le joueur 2 (pilote) a réussi a prendre une capsule, réussi sont test de contamination, son objectif que le joueur 1 (moi!) ne survive pas est rempli (de toute façon elle avait modifiée les coordonnées du vaisseau pour qu’il aille s’écraser sur Mars). De mon coté (joueur 1, mécano), échec complet, le joueur 2 a survécu et je suis mort (mais j’ai tenu étonnamment longtemps!).
Le joueur 1 gagne donc la partie haut la main.
Bilan de cette partie: Les règles ne sont pas évidentes au début mais ça devient finalement assez fluide au cours de la partie. Partie plutôt longue (presque 4h) probablement a cause de pas mal de retours au livre de règles (surtout au début).
Partie donc assez longue, mais franchement on ne voit pas le temps passer. Les tours s’enchainent plutôt vite et on ne s’ennuie pas, de plus le jeu est vraiment immersif.
J’ai trouver le jeu particulièrement difficile par contre (surement a cause de ma malchance dès le début ^^). Remplir son objectif ET survivre semble vraiment difficile.
Voila pour ce petit bilan, on a passé un bon moment. Je pense que les prochaines parties seront plus fluide et plus rapide. J’ai hâte de tester également le mode coop et/ou campagne (même si le jeu a été créer pour être un jeu de trahison, j’aime bien les jeux coop :D).
Coté bilan peinture, comme pour le zombicide, je commence à me demander si ça vaut vraiment le coup de passer des heures et des heures sur la peinture… Parce que celui la je l’ai peint vite (et mal :D) et franchement ça fait le job!
Toutes les photos des fig peintes: http://dupeintetdesjeux.fr/archives/4507
Pas à pas pour peindre les intrus: http://dupeintetdesjeux.fr/archives/4456
Merci de m’avoir lu 😉
« Le joueur 1 gagne donc la partie haut la main. »
menteur ! c’est le 2 ( le 1 est mort comme un minable …. houps c’est toi 😉 )
Oups! Oui le joueur 2 gagne :p Moi je suis effectivement mort (mais pas comme un minable non mais oh!).