KoteMenDo

Salut à toutes et à tous.

Voici ma petite présentation. Je suis Alex ou KoteMenDo.

Venant de la campagne, je n’ai découvert les jeux de plateau et de rôle qu’assez tard (à la fac en fait, je me suis bien rattrapé depuis !) Mais de ce fait, je n’ai contrairement à la plupart des autres jamais eu l’occasion de basculer dans le coté purement Wargame/jeu de fig style Warhammer/Eden etc.

J’ai découvert l’univers enchanté et enchanteur de la figurine et de sa peinture assez récemment (vers fin 2015) lors d’un passage chez mon dealer préféré Philibert où trônait fièrement en vitrine le jeu Star Wars Assaut Sur L’Empire entièrement peint. Ni une ni deux j’achète le jeu. J’en discute avec un pote qui peignait un peu à ses heures et qui m’a enseigné quelques techniques de base. Mais c’est surtout grâce aux très bon tuto de Sorastro que j’ai pu peindre le jeu en entier et apprendre pas à pas les arcanes de la peinture niveau débutant.

 

Une fois ce jeu peint, je délaissais un peu les pinceaux (à peu près un an), mais avec toujours cette sensation de manque au fond de moi. Deuxième déclic, la découverte du jeu Les Demeures de l’épouvante V2 chez des potes. Le jeu m’a beaucoup plus, et ça me faisais un nouveau projet peinture ! (et en plus il était en promo ^^)

Après la peinture des Demeures de L’Epouvantes j’étais définitivement accro. A la recherche frénétique de nouveaux projets mais sans forcément le budget pour acheter des jeux auxquels je n’aurais pas forcement le temps de jouer. J’ai commencé à peindre pour mes potes. Un Dark Souls et un Blood Rage (toujours en cours au moment où j’écris cette présentation). Peindre des jeux de plateau me permet de bien progresser car les figurines sont souvent assez diverses, différentes entres elles tout en étant nombreuses mais pas trop (une trentaine en général).

Jusqu’à la peinture des Demeures de l’Epouvante, je peignais tous seul dans mon coin mais mes navigations internet à la recherche de nouvelles techniques secrètes m’ont amené sur le blog Minisocles, avec des fig juste folles… Ayant appris par la page facebook de maître Dim69 qu’il serait présent au Don Des Dragons avec d’autres peintres j’ai pris ma fille dans une main et mon courage dans l’autre pour passer discuter. Manque de bol le maître n’était pas là le dimanche (je l’ai rencontré par la suite sur un parking à l’occasion d’une commande mais c’est une autre histoire). Mais d’autre peintres étaient là, et notamment Vincent « La Blouse » qui est intarissable quand il s’agit de figurines ^^ (c’est grâce, ou à cause, d’une discussion avec lui que j’ai finis par acheter un aéro ^^ Mais je ne regrette pas !)

Bref ils m’ont parlé des vendredis de la figurine et j’y ai trouvé une communauté de passionnés vraiment sympa (et nombreux ! et barbus pour la plupart ^^) et c’est un réel plaisir de venir. Je suis très content de pouvoir intégrer le collectif Du Peint et Des Jeux.