La Quête d’Immortalité

Bienvenue étranger !

Toi qui entre en ces lieux, sûrement par pur hasard, viens donc t’asseoir au coin du feu et laisse moi te narrer l’histoire de l’homme le plus détesté de cette région !
Ho ? Tu connais déjà bien des être vils et retors ? Mais as-tu déjà entendu parler de Heinrich Kemmler, le Lichemeister ?

Je ne te raconterais qu’une histoire, le destin tragique d’un être rongé par ses désirs, ses peurs et son incommensurable ambition. Une histoire de folies, de trahison et de pactes secrets. Bien plus qu’un conte, je vais te narrer la parabole de l’esprit humain, la quête d’un homme qui, comme tous, ne voulait pas mourir …

La quête d’Immortalité
Heinrich Kemmler, le Lichmeister, parcourt toujours le monde à la recherche des derniers secrets de la vie éternelle. Ne laissant que désolation et malédictions dans son sillage, le temple du Lion Solaire a délégué un de ses meilleurs éléments afin de traquer le nécromancien. Mais le sorcier n’est pas dupe et sa traque est difficile. Ne laissant que cadavres ambulants sur son passage, la Paladine du Temple a bien du soucis à rattraper le dément.

Le personnage d’Heinrich Kemmler m’a toujours beaucoup intéressé, et avoir finalement mis la main sur cette figurine n’est pas étrangère à ce projet …En outre, le système de jeu Frostgrave permet de ressortir des figurines pour ainsi dire condamnées afin de se monter des bandes hautes en couleurs. Le premier supplément, Le Réveil du Seigneur Liche, m’a donné envie de monter une force autour du Lichmeister et de ses dévots, tentant de voler au Seigneur Liche le secret de la vie éternelle !
Ce seront donc des figurines de tout univers et marques confondus, pas mal de Warhammer recyclés, le tout sur des socles urbains faits main. Le but étant aussi de compléter le bestiaire de Frostgrave, je vais faire pas mal de créatures non-jouable

Heinrich Kemmler, Warhammer, GW, 1995
IMG_7885

Nécromancien, Mordheim, GW, 1999IMG_7922Un parfait apprenti pour Heinrich Kemmler !

Garde des Cryptes, Warhammer, GW, 1998Il endosse parfaitement le rôle d’Homme d’Armes Mort-vivant

Loup Sanguinaire, Warhammer, GW, 1999IMG_7857

Blood Engine, Goritsi, Wrath of King, CoolMiniOrNot, 2012IMG_7876

Vampire, Warhammer, GW, 1999
Un vampire sorti à l’occasion du premier livre d’armée Comtes Vampires (avant celui-ci, c’était le livre d’armée Morts-Vivants, qui regroupait à la fois les momies et les vampires )

Légère Conversion d’Ange Morbide, Confrontation, Rackham, 2002


Hache à deux mains, peu d’armure, « casque » à cornes, un parfait archétype de barbare

Neferata, Warhammer, GW, 1999

Bastet, Familier de Neferata, Warhammer, GW, 1999

Banshee, Warhammer, GW, 1999

Guerriers Squelettes

Squelettes en armure (Rackham) parfaits pour faire des hommes de mains, hommes d’arme, miliciens …
Krell, Figurine GW datant de la V4 ou 5 de Warhammer, fait un très bon templier

Fantassin Orc provenant de la Compagnie Maudite de Richter Kreugar, Warhammer, GW, 2004

IMG_7914

Conversion à base d’arquebusier de l’Empire (GW) et de Zombie (Mantic)

IMG_7938

Conversion sur base d’armure et casque elfes noirs, jambes de clones de Dirz, bras de nuées d’esprits, lames de portepestes, mains de gors

IMG_7886

Une session bien colorée avec un apprenti nécromancien (la nécromancie, le seul domaine de magie où tu peux être encore apprenti à 75ans …), la paladine némésis, un zombie arlequin (à moins que ce ne soit un arlequin zombie) très théâtrale et deux squelette

https://gregenstock.files.wordpress.com/2016/05/img_7898.jpg?w=584

Dans les sous-terrains de la cité, le Lichemeister rassemble ses sbires avant que la Paladine ne contrecarre une fois de plus ses plans !