[Paint of the week] CP_New Skin par Roman Lappat (Massive Voodoo)

Pour mon premier  [paint of the week],  j’ai choisis une catégorie de figurine assez éloignée de l’univers du jeu et que j’affectionne particulièrement d’admirer, bien que je n’aie pas encore eu l’occasion d’y poser mes pinceaux : les bustes.

Je trouve que les bustes autorisent un niveau de détail impressionnant. Comme celui que j’ai choisis de vous présenter ici.

Le buste en question s’appelle « CP_New Skin » c’est une réalisation de Roman « jarhead » Lappat (de Massive Voodoo) sur une sculpture d’Edgar Marocsek (pour Ouroboros miniature) d’après un artwork de Dave Keenan.

http://massivevoodoo.blogspot.com/2018/09/fm-new-skin.html

http://massivevoodoo.blogspot.com/2014/09/mv-team-roman.html

https://www.kickstarter.com/projects/859512613/cp-new-skin/description

Cette figurine fait environ 100mm (ce qui autorise évidement beaucoup de détails, mais qui pardonne peu d’erreurs). Les plus psychorigides me diront que ce n’est pas vraiment un buste étant donné que la sculpture va jusqu’au bas des fesses. Ce qui n’est pas entièrement faux, mais je les invites alors à me dire comment l’appeler !

J’ai tout de suite été séduit par cette figurine, malgré son aspect un peu dérangeant. Pour le lien évident avec Gost In The Shell bien sûr et pour sa réalisation impeccable. Mais ce qui m’a le plus frappé je crois, c’est la gestion des contrastes.

 

Tout est contrasté :

-Aspect robotique/aspect charnel

-Tons éclatant/tons ternes

-Couleurs très claires/couleurs plus foncées

-Couleurs froides/couleurs chaudes

-Propreté immaculée/saleté incrustée

-Formes géométriques/rondeurs

 

Le tout avec un visage plus vrai que nature et une mention spéciale pour les cheveux qui sont vraiment super bien traités je trouve.

 

Voilà, je n’ai pas vraiment plus à en dire, je vous laisse admirer !

 

KoteMenDo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *