[Paint of the Week] Happy Factory Day 2019

Une fois n’est pas coutume, cette semaine, j’ai envie de vous parler d’un événement lié à la figurine.
Les 2 et 3 février dernier avaient lieu les Happy Factory Day 2019. Qu’est-ce donc ?
Un weekend dédié entièrement aux créations de Happy Games Factory
Happy Games Factory, c’est la société derrière Eden, le jeu de figs post-apo
Ce weekend met bien en avant le jeu Eden, avec la finale nationale pour laquelle les joueurs se qualifient tout au long de l’année grâce aux Opens, mais ce n’est pas tout.
Drakerys, Gnomes & Associés, Escape, ainsi que de nouveaux projets étaient présentés !
En plus d’un tournoi Eden par équipe, de séances de peinture publique et d’un concours de figurines, voilà de quoi bien occuper son weekend !

Les Dingues de Jeux présentaient leur nouvelle table en impression 3D La vitrine des participations pour les Vladd d’or Le plateau de présentation des nouveautés à venir !  Damag Niriel en pleine peinture de NMM Le stand bien achalandé avec tous les produits de HGF Damag Niriel, Sébastien Lavigne et Jyrio Delavida jugent les pièces du concours de peinture

Ce week-end est l’occasion de revoir les copains et de croiser les piliers de la communauté ! Tout le monde est très accessible et ouvert, pas de sentiment de starification. Quelques Youtubeurs croisent les créateurs de jeux, peintres de renom et grands noms de la figurine…

Julie et Frédéric discutent des derniers changements de leur nouveau jeu de cartes

Frederic Morard présentait un nouveau jeu de carte basé sur de la récolte d’ingrédients afin de préparer des potions de sorcières. Le jeu est rapide, facile d’accès et très malin dans ses mécaniques. Toutes les cartes on été superbement illustrées par Julie. Un vrai coup de cœur ! J’ai hâte qu’il sorte sur le marché !

Le tournoi par équipe de 3 « Tu vas vraiment faire ça ? » Mohand présente le nouveau jeu de HGF : Hero Clash  Jugger ne cessent d’expliquer les règles de son nouveau jeu

L’autre grosse surprise de ce weekend, c’est le nouveau jeu de Jugger : Hero Clash
Rapide, tout petit, fun et très tactique, il me séduit sur les même arguments que Warhammer Underworlds, mais ne possède pas ses défauts. La construction de « liste » est très bien pensée, les bonus, l’orientation, la gestion des actions, toute la mécanique du jeu est d’une grande qualité. Bref, j’ai adoré !  Et je n’ai pas été le seul !
Il y a avait 2 tables de jeu qui n’ont pas désemplies de tout le weekend !
Et pour une fois, les socles carrés ont un vrai intérêt !

Derrière les dernières news se cachent les futures sorties … Que vois-je ? Que vois-je ?

Les nouveautés annoncés donnent très envie ! L’impatience monte tant on a pu voir de belles figurines, de superbes concepts et des projets super intéressants !

Seb Lavigne peint un troll pour Drakerys !  Zetta, la figurine exclusive du salon, designée par Benoît Boeuf et que j’ai peint durant les séances de peinture

Les tables de peintures mises à dispositions étaient vraiment agréables, j’ai pu passé une partie de la journée à peindre en compagnie de Seb Lavigne et Damag. Leurs conseils, commentaires et blagues pourries ont bien garnies les sessions peinture !

Minus présente la bande à Madeleine, sa compo mercenaire L’illustrateur Benoit Beouf en pleine séance de dédicaces Discussion peinture autour des vitrines des Vladd d’or Damag en pleine peinture, retransmise sur grand écran Les Vladd d’or attendent leurs nouveaux propriétaires Grognon tente une manipulation mentale sur son adversaire Les Khan manqueraient-ils d’assurance ?   Votre serviteur en train d’essayer de finir sa figurine dans les temps !

Une photographe pro était présente sur le salon et a fait de superbes clichés. J’ai utilisé certains d’entre eux ici, mais je vous invite à aller voir les autres sur sa page : Happy Factory Day par RL Photographie

3 réponses sur “[Paint of the Week] Happy Factory Day 2019”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *