[Paint of the Week] Les Orks de Marc Chee

Yo les gens,

Aujourd’hui c’est le Paint of the Week, et c’est encore moi qui m’y colle. Du coup on va encore parler d’Alpha Légion … Mais non je blague ! En même temps si t’as lu le titre tu sais déjà de quoi on va causer. 

Ce fameux Marc Chee, puisque c’est son nom, a remporté l’Armies on Parade de son magasin avec ce diorama pour le moins original. On y voit une bande d’Orks prêt pour la Stonba’, mais dans une couleur …. aheum unique dira t’on, ouaip, unique c’est le mot.


En effet comme vous le constatez, ses figurines sont peintes en noir et blanc, avec des effets d’ombrage et de dégradé faisant penser à de la bande dessinée.

Le bonhomme a même poussé le vice jusqu’à ajouter des bulles de dialogue sur le fond de son Diorama, afin d’ajouter à l’immersion. Et je dois dire que certains angles de vue sont bluffants.

Ce qui me plait dans ce projet, hormis son originalité, c’est le traitement du noir et du blanc. Ayant beaucoup dessiné dans mes jeunes années, je retrouve ici beaucoup de techniques de lumières et d’ombres utilisées habituellement sur des surface en deux dimensions, et permettant normalement de simuler le relief.

On voit des lignes de vitesse sur les lames de rotors du Kopter, les dégradés sont franc avec un effet d’escalier clairement voulu qui créait l’illusion du « Cell Shading ». Il y’a même des traces de crayonné, de ci de là, pour accentuer la perception des surfaces. Et le tout sur des figurines, donc en 3D !

 
Bref, c’est une idée que j’avais déjà eu plusieurs fois en tête, mais comme je suis un « peintre d’armées », je n’ai jamais eu le courage ni la motivation de me lancer dans un projet de « pur » modélisme. Du coup, loin d’être jaloux, je suis heureux de voir que quelqu’un a eu la même idée, et surtout qu’il a eu les couilles de la mettre en oeuvre. (Et non Tiny, tes Farmers sont juste noir et blanc, c’est pas de la BD !)

Sur ce à la semaine prochaine pour un nouveau Paint of the Week, car comme nous, ils sont Légions !

Je suis Alpharius.

Lien : https://www.facebook.com/marc.chee1?fref=gs&__tn__=%2CdCH-R-R&eid=ARD8n5qtO-57u2M7i2UoW4ecynv0OP-l9-cTb11TP-IUdruxQHoD7dxrAnfhO5ZhfxiWAU1KzUuuXvU6&hc_ref=ARRd9LQiXMkthCN8BVKkBHc-ZNkAqJ34p0DyP6bNgrfBJ5MBAByjtTVCbcaf_m8kYUA&dti=707327075998173&hc_location=group

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *