[Paint of the Week]

Le Paint of the Week de cette semaine se penchera sur un peintre-joueur un peu fou, créateur de règles à ses (trop rares) heures perdues : j’ai le plaisir de vous présenter Minus !

Minus est un joueur de figurines, et un peintre, et surtout, il est accro au violet !

On s’est croisé il y a quelques années sur la Warfo, on s’est connu, on s’est reconnu, on avait la même vision du jeu de figs, on avait les mêmes envies.
C’est vite devenu un copain, et on a pas tardé à se rencontrer en vrai (et j’étais un peu impressionné par le monsieur qui avait une certaine aura sur le Warfo…)
On avait les Elfes Noirs en commun, on s’est même lancé plusieurs défis ! Puis pareil avec les Eldars Noirs quelques années plus tard ^^

Après avoir monté des armées d’Ultramarines, d’Elfes Noirs et d’Eldars Noirs, après avoir peint des bandes pour Mordheim, Minus se laisse tenter par le côté obscur de la figurine : les jeux d’escarmouche !

Même à Eden, l’utilisation du Violet ne l’inquiète pas du tout !

On se recroise ainsi sur Eden, sur Alkemy, puis sur des jeux de plateau
C’est lui qui me convainc de me plonger dans Zombicide, avec les conséquences qu’on connaît désormais : 500 zombies peints ! Dans la douleur !
Je crois qu’il a même pas commencé sa saison 2 …

Je vous ai prévenu qu’il aime le violet ?

Plus tard, nous avons eu l’occasion de travailler ensemble sur Burn Out, c’était passionnant de donner corps à ses idées, de tester et rééquilibrer ses scénarios, de concrétiser ses intuitions !

18302318_10155249690689941_1558752946_n

J’avais réalisé une petite interview à cette occasion afin de présenter le projet : Interview de Minus, concepteur de Burn Out

 

Il a l’esprit qui fuse à grande vitesse, il génère des scénarios à tour de bras, et il développe les jeux qu’il aime dans une direction très narrative : décors, pions objectifs, conversions … Tout est prétexte à servir l’histoire qu’il veut raconter

Son Convoi entièrement converti, victime des expérimentations contre-nature des Askaris

 

Son blog est rempli de tutos, analyses, peintures, aides de jeux, et même des rapports de bataille !
Il prend énormément de photos, surtout en tournois et aime faire de petits débriefing

Et ça, c’est une partie où on s’est affronté 😉

Bref, avec son style bien à lui et très plaisant à lire, son blog est une vraie petite merveille, plein de pépites qui font plaisir aux yeux et de bons conseils

Allez donc y faire un tour !

50 Nuances de Violet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *