[Paint(er) Of The Week] Dimitri « Dim69 » Peyrard (Minisocles)

Aujourd’hui j’ai choisi de vous présenter un peintre que vous connaissez tous (enfin normalement, vu qu’il a fait partie du collectif pendant un temps, et qu’il passe parfois dire coucou dans les lives). Pour que vous puissiez admirer ses dernière créations mais surtout pour promouvoir sa toute récente (mais déjà bien fournie!) chaine youtube 😉

https://www.youtube.com/channel/UC8B8WMy0pfSHHw38pLfCdxA

Ce paint of the week est un peu particulier pour moi car c’est la première fois que je parle d’un peintre que je connais personnellement. Du coup je ne serais surement pas très objectif, mais en même temps les photos parlent d’elles même!

J’ai découvert le travail de Dim en surfant sur les internets, et ça a tout de suite été la fracture de rétine! Son travail est juste dingue! Ses figurines sont criantes de réalismes, notamment grâce à sa technique secrète de peinture texturante! (de moins en moins secrète depuis qu’il l’explique sur ses vidéos youtube :D).  https://www.youtube.com/channel/UC8B8WMy0pfSHHw38pLfCdxA

Donc ça c’est quelques unes de ses figurines d’expo. La comme moi vous allez dire, oui mais en 30-40h/fig normal que ce soit super… Sauf que:

Voila ses figurines de « jeux »… Bref, une tuerie également.

Je n’ai volontairement mis que peu de photos 😉 Il y en a plein d’autres sur son blog. Allez y faire un tour.

Son autre spécialité c’est les socles, pas pour rien que son blog s’appelle minisocles 😀 (il y a d’ailleurs de très bon tuto soclage et peinture sur le blog)

http://www.minisocles-blog.fr/

Si vous cherchez du matos de soclage, il possède également la boutique Minisocles:

http://www.minisocles-store.fr/

Voila pour la partie pro.

Mais comme je vous l’ai dit, c’est un peintre que j’ai la chance de connaitre car après avoir découvert son blog, j’ai également découvert qu’il habitait au environs de Strasbourg. Et qu’il donnait des cours gratuit 1 vendredi sur 2 aux vendredi de la figurine chez Philibert.

Et là j’ai découvert un type passionné, pédagogue, désintéressé (pas de patreons, tout est dispo gratuitement sur son blog et sur sa chaine), beau gosse… Hum la j’en fait peu être un peu trop 😀

Bref si vous êtes Alsacien, venez au vendredi de la figurine le rencontrer, si vous n’êtes pas alsacien, venez quand même! 😀 Et surtout visitez son blog, abonnez vous a sa chaine, apprenez ses techniques (ça c’est le plus difficile :p ).

 

KoteMenDo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *