rodeheus

rodeheus, ou robin. je suis un joueur de 31 ans de peu de jeux, mais un passionné de ses jeux ! J’ai débuté mon épopée  de joueur  gamin, sur 3 jeux vidéos, soul calibur 2, quake 3 arena et fallout 2 ! Ces jeux m’ont ouvert au jeu de rôle, à l’amour de la création de perso et à l’optimisation  !

Peu de temps après je me suis mis au collège, comme un peu tout le monde à 40 000, puis à confrontation. Je jouais avec une bande de pote avec qui je joue encore aujourd’hui, sur d’autres titres !

Pendant le collège et le lycée j’ai lancé un jeu de rôle où une trentaine de joueurs se seront affrontés, alliées et tués sur une durée de 5 ans ! On aura recensé pas moins de 120 pnj connus des joueurs, et je redoublerais ma troisième tant je faisais jouer les copains ahah ! rodeheus est un des membres de ces pnj, inspiré du mythe du juif errant et de la carte du tarot de marseille le mat/le fou.

Les études ont marqué une pause dans mes activités de joueurs, mais la découverte d’un autre centre d’intérêt qui enrichira ma passion du jeu de versus, les arts martiaux. Par la suite je commençais la lecture de livres fondamentaux de la stratégie, un à l’échelle du duel, le gorin no sho de miyamoto musashi et l’autre à l’échelle d’une armée, l’art de la guerre de sun tzu, je dis commençais, car si 10 ans se sont passés je suis toujours très loin d’en avoir fait le tour !

Je repris le jeu avec soul calibur 5 en fin d’étude, jeu qui m’appris le compétitif, l’investissement que ça représente, et le cadre du tournoi. Je suis pas peu fier de pouvoir avancer que j’ai encore aujourd’hui un des meilleurs cerventes de france ahah mais je ne compte pas les heures de trainning pour taffer les match up et apprendre les frame data  !

J’ai commencé warmachine avec mes éternels amis du collège de grenoble peu de temps après, en jouant khador. Sur strasbourg le jeu n’était pas très développé et je suis rentré dans un club de 4/5 joueurs ne pouvant jouer avec mes amis que pendant les vacances. Le jeu est super, pensé pour la compétition, avec un fluff très riche et de super fig ! J’ai passé une bonne année à apprendre le jeu, warmachine est exigeant, et à souffrir quelque peu d’un club très orienté wakarangoroshi (battre son adversaire sur la connaissance ou/et mauvaise gestion/compréhension d’élément de gameplay) je me suis accroché, merde j’ai pas fait des centaines d’heures sur un tatami en zenkutsu dashi et supporté les phases mytho de maxi de soul 5 pour me laisser intimider par quelques caster cryx et elf ahah !

Et alors que je commençais à devenir solide sur le jeu, ma chère compagne Sandie a commencé à s’intéresser au jeu ! elle pris everblight et on jouait à la maison comme au club, super ! Elle développa la passion pour le jeu et son optimisation ce qui faisait qu’on avait des discussions de compos d’optimisation de match up en faisant les courses, à la maison et autre, le paradis ahah !

La mk3 sortit et les anciens du club se désintéressèrent du jeu et partirent, j’étais un ancien du coup, je pris les choses en main et on organisa quelques tournois sur strasbourg (petite anecdote, sandie gagnera un de ces tournois de 16 joueurs après que les gars qui nous connaissaient pas se soient dis, ouais c’est sa copine, elle décore quoi, et ben non, elle tue ahah) et par la suite j’entrepris de prendre en main l’avenir de notre petit club mourant, en faisant des démos sur différents événements et aux vendredi de la figurine de philibert bien sûr ! On aura gagné pas mal de joueurs dans le temps. J’ai instauré une grosse politique d’entraide au club, afin de pas créer un club à deux vitesses entre élite et casu mais bien un groupe cohérent où les joueurs s’expliquent leurs listes, cherchent à progresser plus qu’à gagner à tout prix, cet état d’esprit s’instaura facilement et reste vrai encore aujourd’hui ! Je suis très fier de la mentalité du club !

Par la suite je rencontrais Gregauryc et l’invitais à rejoindre le club pour créer sa communauté eden sur strasbourg ! Étrangement bien que strasbourg soit une ville assez conséquente, on a pas de gros club de 40/50 personnes mais plein de petites communautés qui n’échangent pas beaucoup et qui jouent très souvent à un jeu ! Du coup avec Tiny Ironboyz et Gregauryc on cherche à rassembler, se connaître plus entre club ! Tiny Ironboyz à permis via ses vendredi de la fig des rencontres, avec Gregauryc ils montèrent le projet du peint et des jeux. De mon côté j’essais d’agrandir le club, aujourd’hui, on a chez nous du 9 th age, du eden et du guild ball, et peut être bientôt du infinity, on verra bien ahah !

Le temps passa et la mk3 de warmachine commença à nous peser, trop de liste theme force pétées, trop d’errata tout ou rien, bref, on commençait à ressentir un ras le bol ! Et c’est de nouveau auprès de mes anciens potes de collège qu’on me conseilla guild ball. Révélation, le meilleur jeu de tous les temps (on me charrie avec ça parce que j’avais dis ça à un vendredi de la fig ahah) du coup j’achète des starter, on apprend les bases avec sanide et on initie le club, beaucoup adhèrent ! on perd 2/3 membres mais on en gagnera beaucoup en peu de temps !

Le jeu nous plait, on organisera un petit tournoi à stras et peu avant noël, Tiny Ironboyz nous rejoindra sur le jeu ! Il nous proposera comme défit de faire un tournoi, les qualifications pour le wtc (world team championship ) bref la crème de la communauté  française du jeu sur un tournoi, allez pourquoi pas ! on finira 3ième équipe sur 8, et on aura était la seule team à avoir battu la team arrivée première ! bref on est sélectionné pour les championnats du monde en pologne de cette année, pas mal pour une première apparition en tournoi à l’extérieur de strasbourg ! par la suite je ferai deux podcast sur le debrief du tournoi et notre vision de jeu à la strasbourgeoise ainsi qu’un autre explicatif d’une faction. Depuis je me suis investi sur le forum et dans la communauté de guild ball en cherchant à échanger beaucoup tant sur le gameplay, aider des débutants et cherchant à m’améliorer via des discussions avec des gros joueurs !

Le jeu coûtant moins cher qu’un warmachine, avec Sandie on a déplacé notre budget fig en budget tournoi ! On est allés à dublin pour un master tout récemment, rencontrer un peu la communauté internationale, super tournoi, je fini deuxième, et Sandie mid plus, on est contents de nos perfs mais surtout de nos moments passés avec les anglais, les irlandais et les écossais ! On se déplacera plus sur les master européens c’est sûr !

J’organise un « gros » tournois sur strasbourg en juillet prochain, où j’espère recevoir quelques équipes étrangères et une bonne part de la communauté française ! Je cherche à faire rencontrer les communautés des différents pays pour tout niveaux et qu’on puissent tous améliorer notre niveau de jeu en passant de super moments !

 

Aujourd’hui ma pratique du jeu de figurine est tout de même très intense, entre le recrutement de nouveaux joueurs et sparring pour les entraîner, l’organisation de tournois, la participation aux discutions de la communauté et enfin mon volume de parties (4/5 en moyenne par semaine) le tout essentiellement tourné sur guild ball ! d’autres jeux m’intéressent, mais il n’y a que 24h par jour et 7 jours par semaines ! Si je peux faire autant c’est parce que sandie m’accompagne et m’épaule dans la passion !

bref le groupe s’appelle du peint et des jeux, et j’ai pas parlé peinture ahah ça vous donne une idée de ce que je préfère !  Bien que j’ai une passion pour les conversions (je ferai un post dessus) et un grand respect pour une fig bien peinte !

 

ps : gg si tu es arrivé en bas de la page, c’est pas une présentation mais une autobiographie !