Tiny Ironboyz

Salut à toutes et à tous,

Je suis un grand amateur de jeu sous toutes ses formes et ce depuis mon plus jeune âge. La faute revient à mes parents !!!

Que ce soit au cours de ma scolarité, dans le monde du travail ou avec les amis je joue très souvent. J’ai, comme beaucoup d’autres, passé du temps à jouer au jeu de rôle et aux jeux de plateaux. Mais LE type de jeu que je préfère, très nettement, reste le jeu de figurines.

J’ai fait mes premières armes sur Warhammer 40k qui en était à sa troisième édition. J’ai commencé par des eldars noirs avant de continuer quelques années plus tard par les nécrons. J’ai par la suite testé pas mal de jeux avant découvrir celui qui m’a fait vibrer durant quelques années, “Confrontation”. J’ai collectionné 4 armées au fur et à mesure des sorties.

Jusque là je ne peignais pas. Je m’y suis mis sur le tard et les premières figurines sont de magnifiques réussites … si l’on se place du point vue d’un enfant de 3 ans. J’avais bien du mal à appliquer une couche de base homogène. J’avais tendance à vouloir finir les figurines plus vite que je ne les commençais. Ce qui explique les résultats désastreux et décourageant du début.

Après l’arrêt de la gamme j’ai continué à jouer aux figurines et je suis retourné à mes premiers amours. J’ai essayé pas mal de techniques diverses et variées dans le but d’avoir de bons résultats le plus rapidement. A force de persévérer j’ai fini par réussir à aligner des figurines du niveau tabletop.

Ayant trouvé un travail motivant mais chronophage j’avais un peu lâché les jeux de figurines pour passer plus de temps sur les jeux de cartes et de plateaux. Pourtant j’ai continué à regarder pas mal de photos de figurines sur différents sites et dans des revues.

Puis quelques passionnés ont commencés à graviter pas trop loin de moi. Il ne m’a pas fallu plus que ça pour retomber dans la peinture et le jeu. Depuis peu je passes de plus en plus de temps à peindre et jouer. J’aime beaucoup les sessions de jeu et de peinture en groupe, elles sont sources de motivation et d’inspiration.

Je reste un amateur en peinture mais j’y prends du plaisir et c’est le principal ! Je prend encore plus de fun en jouant. J’adore me casser la tête sur la composition d’armée et sur les tactiques. Mais surtout je m’éclate quand je test ça face à un ami.

Pour faire court, je vais probablement présenter plus d’articles tactiques et de présentation jeu que d’articles peintures. J’espère que vous apprécierez le contenu du blog et merci d’avoir pris le temps de lire.