[Tite Astuce] Peindre des dents

Aujourd’hui je vous propose une petite astuce pour peindre les dents de vos monstres souriants avec une méthode simple et un rendu assez réaliste 😉

Tout d’abord, pour rendre a César les lauriers qui lui appartiennent, cette méthode n’est pas de mon invention. C’est la méthode qu’utilise Sorastro dans sa vidéo pour peindre les dents des Nexu du jeu Star Wars Assaut sur l’empire. Si vous ne connaissez pas ce peintre je vous encourage à voir ses vidéos qui sont vraiment excellentes.  (je ferais peut être un Paint Of The Week sur lui à l’occasion).

https://sorastro.com/

Voila pour le hommages.

La synthèse de la partie peinture des dents à l’écrit pour vous avec le serpent de mer de Blood Rage:

-Commencez par peindre toutes les parties autours, bouche/gencives etc.

-Basez vos dents avec du XV-88 (Citadel) mais une autre couleur peut faire l’affaire (dans la vidéo il utilise du Steel Legion Drabb (Citadel)).

-Une fois cette base de tartre posé, ajoutez une couche de Ushabti Bones (Citadel) en laissant une partie du XV-88 visible. Pas la peine de soigner la transition, il faut qu’on ai l’impression de couches de tartes successives. Pas la peine de diluer trop la peinture non plus, les coups de pinceaux ajouterons de la texture 😉

-De la même manière, finissez avec une blanc pure sur une zone encore plus restreinte. Insistez bien sur la zone la plus au bout de chaque dent (là ou le broyage des os enlève le plus de saletés).

-Facultatif: Pour un effet bien baveux, passer du vernis brillant Ardcoat (Citadel) dans toute la bouche, sur les dents, les gencives et les lèvres.

Et voilà, des dents bien crades pour vos plus beaux monstres 😉

KoteMenDo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *