Vigor Mortis

Je dois bien avouer que depuis la sortie du General Handbook, Age of Sigmar me fait de l’oeil … J’hésitais, je tergiversais, je me disais que c’était quand même l’occasion de me monter une petite force sans être obligé de se lancer dans une énorme armée comme c’était le cas avec Warhammer. Un ami me tentait pas mal depuis quelques temps, et une boutique de figs près de chez moi (Philibert, pour ne pas les citer :p) vient de décider de lancer un Choix des Armes en boutique ! Quelle meilleure occasion pour céder le pas ?

Pour le lancement, nous avons 1 mois pour monter et peindre une héros et une unité au minimum. J’hésitais entre du Nurgle (mix démons et mortels) et du Mort-Vivant (plutôt orienté squelettes). Finalement, il y avait déjà beaucoup de participants en Chaos, dont certains en Nurgle, je me suis donc dirigé vers un Start Collecting : Skeletal Horde.

J’ai beaucoup hésité au moment du montage du Héros : la boîte contient de quoi assembler au choix Neferata, Mannfred ou Arkhan. Possédant déjà les anciennes pièces de Arkhan et de Neferata, je n’étais pas très enclin à me faire ces modèles … Mais en même temps, je trouve Mannfred vraiment moche. Au final, pour rester dans une thématique plus squelettes que vampire, j’ai monté Arkhan, mais je n’ai pas pu m’empêcher de le convertir légèrement.

Arkhan le Noir

Arkhan le Noir, fidèle Mortach de Nagash, n’en est pas à sa première apparition dans Warhammer

On le connaît effectivement depuis la V4, dans une version moins impressionnante …

Que ce soit dans sa version à pied ou montée, Arkhan n’en demeure pas moins un grand nécromancien !
IMG_7918IMG_0875

Définition du Schéma de couleurs

Squelettes : Brossage Zandri Dust, Lavis Oxyde+Noir, Brossage Ushabti Bone, Éclaircissement en blanc

Bronze (armure, cerclage, bijoux, casques …) : Base Hammered Copper+Noir, Brossage Bright Bronze, Lavis Nihilakh Oxide

Boucliers : base noire, une couche de Chipping Effect, base rouge
La peinture rouge s’écaille bien, je reprendrais les arrêtes en brun

sdr

Guerriers Squelettes

IMG_0837

Banshee

Pour la peinture éthérée, j’ai testé l’aérographe. Le rendu est assez facile et rapidement convainquant !
Voici le comparatif avec une Banshee peinte à la main il y a quelques moisIMG_0839
Sachant que celle de gauche m’a pris énormément de temps alors que le rendu de la seconde est mieux, je pense partir là dessus pour la suite

Chevaliers Noirs

Les figurines étant très sombre, j’ai choisis de continuer à utiliser l’aérographe pour faire des points de lumière éthéréeIMG_0851

Roi Revenant

Le Roi Revenant avec Bannière Infernale pour Age of Sigmar n’existe pas (plus) chez GW
J’ai donc du convertir le mien IMG_2771

Basé sur un corps de Garde Noir Elfe Noir, avec une bannière prélevée à une régiment de Free People, une flammèche du kit de cavaliers fantomatiques, une mâchoire inférieure de squelette et un casque de Seigneur Vampire sur Dragon !

Vargheist
IMG_0964
N’étant vraiment pas fan des modèles, je les ai convertis pour intégrer les bras et les ailes (normalement, les ailes remplacent les bras) et ai remplacé les têtes par celles de bestioles de Confrontation 4 (en plastique)
J’aime particulièrement la tête aveugle qui sied à merveille au « chef » de l’unité

Goules

J’ai voulu une peau très pâle et teintée, maladive mais surnaturelle. Afin de leur donner un aspect bestial, j’ai foncé les extrémités, notamment les mains

IMG_6213
Pour les yeux : je peint toute l’orbite en blanc, puis je dépose une goutte diluée de Waystone Green

Voici donc les effectifs de Rigor Mortis, qui se verront sûrement augmentés au fur et à mesure